“Keep it Burning” : le film d’escalade de votre dimanche soir
Découvrez ce dimanche sur TéléGrenoble “Keep it Burning”, le documentaire d’alpinisme signé Guillaume Broust, qui met en scène l’ascension héroïque d’Edu Marín, son frère Alex et leur père Novato autour de la mythique voie Eternal Flame sur la Tour Sans Nom, au cœur du Baltoro, au Pakistan. Avec un récit passionnant, ce film d’expédition s’annonce comme une référence de la montagne extrême.
Escalade en altitude : revivre l’histoire d’Eternal Flame
La Tour Sans Nom, emblème du Karakoram perché à plus de 6 200 mètres d'altitude, abrite la légendaire ligne Eternal Flame — grande classique ouverte en 1989. Edu Marín revient 13 ans après la première ascension en libre de la voie par Alexander et Thomas Huber, et tente, avec son frère et leur père septuagénaire, la deuxième ascension intégrale en libre.
Une aventure familiale et humaine, bien plus qu’une performance
Au-delà de l’exploit sportif, “Keep it Burning” explore les dynamiques familiales au sommet de l’extrême : « Quand ton père est là, c'est le meilleur coup de pied aux fesses qu'on peut te donner » rappelle Edu Marin. L’intensité de cette ascension de 28 jours, incluant 10 jours en haute paroi dans des conditions climatiques hostiles, met en lumière l’endurance et la solidarité d’une aventure intergénérationnelle .
Guillaume Broust : la sensibilité au cœur du documentaire
Réalisateur aguerri, Guillaume Broust livre ici une œuvre à l’ADN profondément humaniste, où le dépassement de soi épouse une narration sensible, esthétique et engagée.
Pourquoi “Keep it Burning” va faire vibrer les passionnés de montagne
- Un film d’escalade très engagée: le récit d’une ascension d’ampleur sur une voie mythique du Karakoram.
- Une histoire humaine marquante : un père de 71 ans accompagne ses fils, pour un récit intergénérationnel poignant.
- Une immersion visuelle et émotionnelle : 28 jours d’aventure en haute paroi, filmés sans artifice.
- Un film de festival incontournable (Banff, Trento, Grand Bivouac, Rencontres Ciné Montagne...) salué pour son authenticité et sa sensibilité humaine.
À découvrir absolument ce dimanche à 22h30 sur TéléGrenoble!
Fil info
Entrée gratuite à la Foire de Grenoble
350 exposants, une Grande Roue de 40 mètres, l’expo « sixties, pop et rétro », un laser-game et de nombreuses autres animations vous attendent jusqu'au 11 novembre à Alpexpo. L'entrée de la Foire de Grenoble sera exceptionnellement gratuite pour tout le monde ce mercredi 5 novembre.
Interdit aux humoristes de moins de 60 ans !
Chaque premier mercredi du mois, La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble) ouvre sa scène à une sélection d'amateurs souhaitant présenter leurs envolées humoristiques de toutes sortes devant un public ! Parce que l'humour n'a pas d'âge, les séniors seront à l'honneur ce mercredi 5 novembre avec une sélection réservée aux plus de 60 ans.
Un grenoblois en équipe de France de rugby ?
Le pilier droit grenoblois Régis Montagne pourrait disputer son premier match avec le XV de France samedi face à l’Afrique du Sud, championne du monde. Le joueur, âgé de 25 ans a joué au FCG jusqu'en 2024 avant de rejoindre l'équipe de Clermont-Ferrand en Top 14. Il avait déjà été retenu avec les Bleus cet été mais était resté sur le banc des remplaçants.
Rencontre avec la marraine des Rencontres...

Hillary Gerardi a découvert le trail à Grenoble avant de s’installer à Chamonix, où elle s’est imposée parmi les meilleures athlètes mondiales de skyrunning et d’ultra-trail. Elle est aussi chercheuse et engagée sur les enjeux du changement climatique en montagne. Elle est la marraine de la 27ème édition des Rencontres Ciné Montagne qui débutent ce mardi au Palais des Sports. En ouverture, venez échanger avec elle autour du trail, de la montagne, de son engagement à 17h à la Maison de la Montagne de Grenoble.
Ouverture des inscriptions pour l'étape du Tour en Isère
Les organisateurs du Tour de France réserve chaque année une étape aux amateurs. Pour 2026, c'est le tracé de la 20ème étape qui relie Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez qui sera proposée : 170 km et 5400 mètres de dénivelé positif au programme par les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier. Elle aura lieu le 19 juillet, une semaine avant les pros. 16 000 cyclistes amateurs sont attendus. Les inscriptions ouvrent ce lundi 3 novembre à 14h.



